Wed. Jan 29th, 2020

RadioHaitiFusion

La radio qui va loin

Haïti – FLASH : Les haïtiens arrêtés représentent plus de 50% de tous les migrants illégaux au Texas

1 min read

L’agence américaine des douanes et de la patrouille frontalière (CBP) a déclaré que les agents affectés au secteur frontalier Del Rio au Texas, ont arrêté depuis le 1er octobre et pour la première fois, plus de ressortissants haïtiens que de migrants du Guatemala ou d’El Salvador.
« Cela m’inquiète, Del Rio continue d’être un lieu de choix pour les migrants haïtiens et du continent africain », a déclaré dans un communiqué Raul L. Ortiz, agent de patrouille en Chef du secteur de Del Rio « Nous continuons de travailler avec le DHS [US Department of Homeland Security] et nos partenaires chargés de l’application des lois pour résoudre ce problème. »

Depuis le 1 octobre (début de l’exercice 2020), les agents de la patrouille frontalière du secteur Del Rio ont arrêté près de 500 ressortissants haïtiens, soit plus de 50 % du total de toutes les arrestations de la patrouille frontalière américaine, a déclaré la CBP.

Notez que plus de 7,000 arrestations de migrants illégaux (provenant de 38 pays) ont été réalisées dans le secteur Del Rio depuis le début de l’année, soit le double comparée à la même période de l’année précédente.

SL/ HaïtiLibre