Wed. Jan 29th, 2020

RadioHaitiFusion

La radio qui va loin

Entre l’amour du pays et de la musique, Wolf Cool MC signe son retour avec « M pa kapab ankò »

2 min read

Wolf Cool MC avait disparu depuis quelques années de la scène musicale, pour la plus grande déception de ses fans. Mais heureusement, il est aujourd’hui de retour avec un tout nouveau single vidéoclipé : « M pa kapab ankò ».

Si Wolf Cool MC est de nouveau visible, la facette « rap-colère » du personnage n’a pas pour autant remiser au second plan. L’ancien collaborateur de Master Dji en 1994 et de Top Adlerman au sein de Original Rap Staff, il est, malgré lui, un artiste pleinement engagé.

 

L’artiste nous propose une autre approche : goûter aux délices de la culture « vodou » qui nous entoure et que l’on refuse de voir pour revendiquer la reconnaissance. Car toute culture mérite ne serait-ce qu’un brin de reconnaissance.

En tout cas, le rappeur est de retour avec une œuvre musicale pleine de surprises, qui respecte fidèlement le style du grand artiste qu’est Wolf Cool MC : un mélange entre tradition et modernité, une musique teintée d’espoir au service de l’identité haïtienne.

Et, la sortie de cette zique révolutionnaire confirme qu’il est en pleine forme et toujours aussi audacieux. « M pa kapab ankò » a reçu la participation et la collaboration de divers artistes originaires du hiphop. Maestro J.T et Top Tchooko ont répondu présents avec la plus grande maestria.

Allez soutenir l’engagement de Wolf Cool MC et de ses mecs. Car, un artiste que l’on soutient est un écho universel de plus que l’on gagne. Un peuple qui ignore ou rejette ses artistes est un peuple en voie de disparition, un peuple sans voix et sans voie, et donc sans avenir.