Fri. Nov 15th, 2019

RadioHaitiFusion

La radio qui va loin

Les Religieux interpellent le Président Jovenel Moïse à prendre une décision sage

2 min read

La Conférence haïtienne des religieux et religieuses interpelle le Président de la République, Jovenel Moïse, à prendre une décision sage pour Haïti. Elle annonce, par ailleurs, une marche silencieuse, le mardi 22 octobre 2019, dans toutes les grandes villes du pays.

“En raison de l’insensibilité et l’indifférence des acteurs politiques face à l’avenir du pays, en raison du climat généralisé d’insécurité, nous nous retrouvons dans l’obligation de garder les portes de nos institutions fermées jusqu’à ce qu’n dénouement heureux de la crise soit trouvée dans le meilleur délai…” c’est du moins ce qu’on lire dans une note, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), en date du 18 octobre 2019, de la Conférence Haïtienne des Religieux et Religieuses.

Cette structure interpelle “la conscience de tous et de chacun, en particulier le chef du pouvoir exécutif (Jovenel Moïse) pour qu’il prenne acte de la gravité de l’heure et prenne en conséquence une décision sage pour Haïti”.

“Il faut que quelque chose change …” tout en reprenant les propos du Pape Jean Paul II, tenus lors de sa visite en Haïti, le 9 mars 1983, la Conférence haïtienne des Religieux et Religieuses annonce une marche silencieuse dans toutes les grandes villes du pays, à compter de 9 heures du matin, le mardi 22 octobre prochain, afin de prier, implorer les grâces divines sur les pays et le peuple haïtien.

A Port-au-Prince, cette marche partira devant l’Eglise du Christ Roi, à Bourdon, pour se rendre au sanctuaire de Notre Dame du Perpétuel Secours, au Bel-Air où une messe sera célébrée. Tous les secteurs de la société et toutes les confessions religieuses sont aussi conviés à cette marche silencieuse.

La Conférence haïtienne des religieux et religieuses lance “un vibrant appel au respect de la vie, de l’intégrité de la personne, en particulier les enfants, les malades, les vieillards, les handicapé-e-s, les femmes enceintes, ainsi qu’au respect du bien commun et du bien privé”.

Vant Bèf Info (VBI)

Leave a Reply

Copyright © RadioHaitiFusion All rights reserved. | Newsphere by AF themes.