Fri. Nov 15th, 2019

RadioHaitiFusion

La radio qui va loin

Haïti – Actualité : Zapping…

2 min read

The three-dimensional word "news"

The three-dimensional word “news”

Crise : Réunion extraordinaire de l’ECOSOC :
Jeudi, le Canada a présidé une réunion extraordinaire de haut niveau du groupe consultatif du Conseil Économique et Social (ECOSOC) des Nations-Unies, autour de la crise politique d’Haïti. Helen Meagher La Lime, la Représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU et Cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) https://www.haitilibre.com/article-29011-haiti-politique-helen-la-lime-nommee-a-la-tete-la-nouvelle-mission-speciale-de-l-onu-en-haiti.html était présente. Le Chancelier Bocchit Edmond a remercié l’ECOSOC pour cette réunion visant à encourager tous les acteurs de la crise à emprunter la voie du dialogue pour une issue pacifique…

L’Ambassade du Canada pourrait fermer sans préavis :
En raison de la situation de sécurité, l’ambassade du Canada en Haïti pourrait fermer sans préavis dans les prochains jours. Pour de l’aide consulaire d’urgence, contactez sos@international.gc.ca ou appelez le +1 613 996 8885 à frais virés. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29122-haiti-diplomatie-haiti-s-excuse-aupres-du-canada-et-de-la-france.html

Propos su Sénateur Républicain Marco Rubio :
« Les dirigeants gouvernementaux en Haïti ne doivent pas confondre leur réticence à s’immiscer dans leurs politiques internes avec la tolérance à l’égard de la violence contre des manifestants et des journalistes. Ils ont l’obligation de faire respecter la loi et seront passibles de sanctions s’ils sont responsables de violations des droits de l’homme » a déclaré le Sénateur Républicain de la Floride, Marco Rubio.

Washington : Ambassade d’Haïti fermée
L’Ambassade d’Haïti à Washington, D.C., sera fermée le vendredi 1er novembre 2019 en commémoration de la Toussaint, Fête de tous les Saints. Elle sera de nouveau à votre service le lundi 4 novembre 2159, dès 9:30 a.m.

Prix Ollie May Cooper décerné à un haïtiano-américain :
Félicitations au Procureur Général haïtiano-américain Karl Racine (District de Colombia), qui a reçu le prestigieux 41e Prix Ollie May Cooper de la Washington Bar Association. Le prix Ollie May Cooper, qui doit son nom à l’une des premières femmes afro-américaines à créer son propre cabinet d’avocat, est une reconnaissance annuelle du service exceptionnel, du leadership et des efforts déployés par les membres du Washington Bar Association pour améliorer l’image de la communauté juridique en général.

«Les peuples veulent prendre leur destin en main» :
« De l’Équateur à Haïti en passant par la Bolivie, les peuples veulent prendre leur destin en main, rentrent dans une grande colère, descendent dans les rue, avec des manifestations parfois violentes pour dénoncer la corruption, les inégalités, l’ingérence du Fond Monétaire International (FMI) et l’incompétence des dirigeants » a constaté l’Économiste Eddy N. Labossière.

HL/ HaïtiLibre

Leave a Reply

Copyright © RadioHaitiFusion All rights reserved. | Newsphere by AF themes.